Yseop-Logo-500px-RGB

 L’entreprise Yseop, spécialisée en intelligence artificielle poursuit son développement avec comme point d’ancrage la métropole de Lyon.

Yseop, une aventure lyonnaise

 Yseop est un logiciel d’intelligence artificielle capable de générer un langage et des textes individualisés. Yseop est l’anagramme de «  poesy  », cette référence exprimant la volonté de l’entreprise de créer et de rendre accessible un langage complexe et riche, à l’instar de l’écriture poétique.

Entreprise créée il y a une dizaine d’année, Yseop a été fondée par Alain Kaeser. Son logiciel a été breveté en 2008 en Europe et une filiale a vu le jour aux Etats-Unis en 2012. Yseop est désormais présente à Lyon, Paris, Dallas, New York et Londres et des grandes entreprises cotées en bourse lui ont fait confiance. Leader mondial en matière d’intelligence artificielle, Yseop continue de développer ses solutions pour les entreprises afin de faciliter la conversion à la dimension «  smart  ».

L’intuition d’Yseop est que d’ici 2020, les ordinateurs et autres objets connectés seront en mesure de produire un raisonnement et de dialoguer, grâce aux technologies de l’intelligence artificielle actuellement en pleine expansion. L’entreprise s’est donc donné pour objectif de pouvoir optimiser les capacités des ordinateurs pour en faire des «  smart machines  », pouvant produire de manière autonome des tâches informatiques. Yseop a également pour ambition de rendre compréhensible et accessible toutes ces innovations.

Les produits d’Yseop

Yseop commercialise deux types de produits.

  • Yseop Compose est un logiciel de génération automatique de texte, capable d’émettre un langage naturel dans une multitude de langues. Cette solution répond aux besoins croissants des entreprises de pouvoir simplifier et automatiser leur production de données et de contenus.
  • Yseop Savvy, qui est un plug-in permettant de transformer et simplifier l’expérience de visualisation de données sur un tableau de bord informatique.

Yseop, installée à Lyon depuis douze ans cherche à faire de la métropole lyonnaise une place incontournable pour les technologies d’intelligence artificielle.