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Le salon des professionnels du bio

Natexpo est le salon dédié aux professionnels de la filière bio. Il rassemble depuis presque trente ans ceux qui font le secteur du bio en France, qu’ils soient producteurs, fabricants ou distributeurs, tous ont rendez-vous à Eurexpo les 23 et 24 septembre. 12 000 visiteurs et près de 800 exposants français sont attendus.

Natexpo est le salon de la fédération Natexbio qui rassemble les syndicats du secteur bio Synadiet, Synabio et Synadis Bio.

Les stands présents lors du salon proposent des produits ou services biologiques : agroalimentaire et cosmétique mais aussi des compléments alimentaires et des produits pour le soin et pour la maison.

Le rendez-vous bio à Lyon

Désormais, le salon Natexpo aura lieu tous les deux ans à Lyon. Ceci afin de profiter du dynamisme de la métropole lyonnaise et de son ouverture au delà des Alpes. La Drôme et l’Ardèche sont aussi des territoires limitrophes, très avancés en matière de production biologique.

Le secteur biologique connaît un véritable élan et un engouement chaque jour plus grand des consommateurs pour une alimentation et des produits à la traçabilité et à la composition plus sûres.

Au programme de ces deux jours

 Au programme du salon de cette année, plusieurs forums et animations pour soutenir et faire connaître les innovations dans la filière biologique :

  • Les trophées Natexpo viennent récompenser les meilleurse innovations de l’ensemble des acteurs du secteur bio dans les catégories : Epicerie, Produits frais, Boissons, Produits Diététiques, Compléments Alimentaires, Cosmétique et Hygiène, Produits et Services pour la maison et la personne.
  • La Galerie des Nouveautés présente les produits et services innovants, présents en exclusivité au salon.
  • « Les Régions ont la parole » est un forum permettant à chaque région de France de faire valoir son savoir-faire dans la production et la fabrication biologique.

La filière biologique, quelques chiffres

En 2016, la filière biologique a connu une croissance vertigineuse avec une hausse de 21 points sur l’ensemble des produits biologiques. L’engouement pour le bio ne se dément pas, puisqu’entre 2005 et 2016, le marché biologique est passé de 1,5 milliards à près de 7 milliards d’euros.