mmexport1538064047055

Lyon fait partie des 3 villes au monde lauréates des « BlueSky Awards » 2018, aux côtés de deux villes chinoises : Chengdu et Shenzhen, dans la catégorie « villes pionnières dans le domaine des technologies vertes et de la réduction des émissions de carbone ».

Six concours annuels sont organisés parrainés par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), ce qui a généré une influence notable en Chine et dans le monde. Ils mettent en lumière l’enjeu majeur de répondre activement au changement climatique et aux autres problèmes écologiques mondiaux, de promouvoir un mode de vie sain et écologique et de faciliter le développement durable de l’énergie et de l’environnement dans le monde.

Trois catégories sont récompensées  : la meilleure technologie innovante au monde en termes d’énergie renouvelable avec le meilleur investissement, les villes pionnières dans le domaine des technologies vertes et de la réduction des émissions de carbone, et les initiatives individuelles avec hautes contributions au développement durable à faible impact carbone.

Avec cette nouvelle récompense, la Métropole de Lyon confirme son ambition de devenir une ville toujours plus durable. En témoignent également les nombreuses initiatives engagées ces dernières années pour répondre aux enjeux écologiques : optimiser les ressources, préserver l’environnement, garantir le développement équilibré et non excluant ou encore favoriser le bien-être et la qualité de l’air… La Métropole de Lyon mise ainsi sur l’innovation verte et accompagne les professionnels et les citoyens vers l’éco-responsabilité.

mmexport1538064099304

Qi Julien et Rémi Petitfrère, Conseils Prospection Chine à l’Aderly, livrent leur témoignage suite à l’annonce du prix pour Lyon !