index

Le Frehindi est une organisation au bénéfice de la communauté étudiante visant à aider les étudiants indiens et français à devenir des citoyens du monde en leur offrant des opportunités à travers les langues, les programmes d’échanges culturels, les concours et l’accès aux opportunités d’éducation internationale.

En Inde, Le Frehindi est en contact direct avec 20 000 étudiants qui apprennent le français, grâce aux enseignants envoyés dans ses écoles partenaires, qui participent à divers concours, événements et échanges organisés.

Afin de développer davantage des partenariats et échanges académiques entre des écoles indiennes et françaises, Le Frehindi a décidé d’ouvrir une structure à Lyon en 2018. Plus de 15 partenariats sont déjà en place avec des écoles publiques françaises, et des universités publiques et privées. Un partenariat existe déjà avec le collège Maria Casarès à Rillieux la Pape, en région lyonnaise.

Le Frehindi a été accompagné par l’Aderly pour son installation, notamment pour de nombreuses mises en relation avec les écoles du territoire mais aussi avec les banques, les avocats, etc. Un collaborateur de l’institut a également bénéficié de l’offre mobilité de l’Agence, pour la recherche d’un logement ainsi que sur des démarches administratives.