rendez-vous-salon-sirha-lyon-2019-600x297

 Comme chaque année, le SIRHA se tiendra à Lyon du 26 au 30 janvier prochain.  Un salon unique et vitrine de la Métropole de Lyon. 

Le Sirha, un salon d’exception

 Comme tous les deux ans, le Salon international de l’hôtellerie et de la restauration (SIRHA) va se tenir dans la capitale de la Gastronomie. Du 26 au 30 janvier 2019, près de 3000 exposants  se réuniront à Eurexpo pour ce salon multispécialiste et référence du domaine en France.

Ce salon d’exception et d’envergure est le rendez-vous incontournable des professionnels des secteurs hôteliers et de la restauration, qui viennent du monde entier pour y participer. Tous les secteurs y sont représentés : produits agro-alimentaires, boulangerie/pâtisserie, caféterie, services, arts de la table, confiserie/chocolaterie, etc.

L’édition 2019, qui s’annonce exceptionnelle en termes de fréquentation et de prestations proposées, accueillera près de 200 000 visiteurs sur cinq jours.

Au programme 2019

L’année prochaine, le Sirha proposera  :

-Les Trophées de l’innovation  : un prix récompensant les meilleures innovations selon les secteurs représentés.

– Le World Cuisine Summit présentera les grands axes du futur de la cuisine et de l’alimentation. Décideurs et grands chefs y présenteront leurs vues sur ces sujets.

– Une étude menée par le Sirha et Food Service Vision présentera les grandes tendances identifiées pour l’avenir des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration selon sept influences. A savoir : Expérience augmentée (praticité et lieux d’émotions qui maximisent l’expérience client, par la transformation des lieux de restauration ou par le digital), Conscience (flexitarisme et responsabilité, signes d’un Food Service engagé pour le développement durable), Mieux-Être (naturellement bon, une tendance qui rend compte des préoccupations santé et de la recherche de bien-être et de naturalité des convives), Territorialités (locavorisme et mondialisation qui décrivent la tension entre une restauration hyperlocale ou globalisée).

Les Bocuse d’Or 2019

Le Sirha accueille notamment la finale du prestigieux concours du Bocuse d’Or, récompensant un des meilleurs chefs au niveau mondial. Créé en 1987 par le pape de la cuisine Paul Bocuse, ce concours récompense les meilleurs espoirs culinaires provenant du monde entier. L’an prochain ce seront 24 chefs qui s’affronteront autour du thème du « Carré de veau 5 côtes rôti ».

Par ailleurs, le salon accueillera aussi la finale de la Coupe du monde de la pâtisserie.

Le Sirha en quelques chiffres

 Du 26 au 30 janvier 2019, le Sirha accueillera 3000 exposants, de douze secteurs différents et près de 200 000 visiteurs dont plus de 25 000 chefs et 30 000 visiteurs étrangers. Une véritable vitrine pour la métropole de Lyon, capitale de la gastronomie.