H7

H7, le lieu totem de Lyon French Tech sera officiellement lancé à l’été 2019. D’ici là, les candidatures sont ouvertes pour rejoindre l’aventure et le réseau.

Lyon French Tech

L’association Lyon French Tech est la concrétisation locale du label French Tech qui reconnaît les métropoles favorisant l’installation et le développement de start-up sur leur territoire. La French Tech regroupe l’ensemble des acteurs, investisseurs et décideurs coopérant à la croissance et au rayonnement des start-up à l’échelle internationale. Lyon French Tech regroupe un ensemble très varié de start-up, appuyée par des acteurs institutionnels comme  l’Aderly, qui soutiennent l’expansion et la mise en relation des adhérents. Lyon French Tech repose sur un réseau international des French Tech (35 labellisés).  L’objectif est d’accompagner chaque année près de 100 start-up et d’amener à l’émergence des plus innovantes sur la scène internationale.

H7, le lieu totem de Lyon French Tech

Annoncée pour août 2019, l’ouverture de H7, le lieu emblématique (dit lieu totem) de Lyon French Tech suscite déjà un fort engouement. Les start-up intéressées par la démarche d’être soutenues dans leur développement peuvent  candidater jusqu’en décembre 2018.

H7 sera installé dans le quartier de Confluence, au sein d’une ancienne usine de 5 000 m2 réhabilitée. Les entreprises accueillies y trouveront 350 postes de travail, dont 250 en open-space ainsi que des bureaux privatifs. L’accès sera possible 24heures/24 et tous les jours de la semaine. On y trouvera également un studio de montage image et son, ainsi que dix salles de réunion. Dans cet environnement conçu pour la collaboration entre les start-up, le leitmotiv sera de « connecter les start-up  au monde de l’économie réelle pour accélérer leur croissance en France et à l’international ».

Une première promotion de start-up en 2019batiment-totem-lyon-french-tech

La directrice du futur lieu totem est Marie Esquelisse, qui est une cofondatrice de Lyon-iS-Ai qui promeut l’intelligence artificielle dans la Métropole. Après une réunion en décembre 2018 pour étudier les candidatures, le nom des premières start-up qui rejoindront H7 seront données début 2019.

L’Aderly accompagne depuis le début Lyon French Tech dont elle est un des membres fondateurs et poursuit ce soutien, au service de l’innovation économique de la Métropole lyonnaise.