AVFLyonLogo

L’association Accueil des Villes Françaises (AVF) a pour objectif de fournir un service à ceux qui déménagent pour des raisons professionnelles ou personnelles, en leur donnant les moyens d’une intégration rapide dans leur nouvel environnement. Présente dans plus de 300 villes en France, AVF organise un rendez-vous annuel : la Journée nationale des Nouveaux Arrivants.

La 10ème édition se déroulera le samedi 17 novembre 2018, journée pendant laquelle les 11 000 bénévoles de l’association se mobiliseront pour leur offrir un accueil personnalisé de qualité et de nombreuses animations. Cet événement s’adresse à tous ceux qui ont récemment emménagé dans une nouvelle ville. L’association propose aux nouveaux arrivants d’être accueillis par des personnes qui ont vécu également la mobilité professionnelle ou familiale, choisie ou subie.

Au programme de cette journée  :

  • Découverte de sa nouvelle ville,
  • De nombreuses animations ce jour-là et à poursuivre tout au long de l’année,
  • De précieuses informations sur son nouvel environnement,
  • Des conseils pratiques,
  • Des partages d’expériences pour construire de nouveaux repères, faire de nouvelles connaissances, tisser un nouveau réseau relationnel…

Pour consulter le calendrier de la Journée des nouveaux arrivants cliquez ICI

A cette occasion, l’AVF Lyon Rhône organise de 10h à 12h30 un lâcher de ballons Place Antonin Poncet, à côté de la Place Bellecour, et propose de 14h à 17h des portes ouvertes à sa permanence au 5 Place de la Baleine, Lyon 5.

L’Aderly  et AVF Lyon-Rhône travaillent régulièrement ensemble afin de faciliter la mobilité des travailleurs, notamment ceux venant de l’international. Les 2 structures collaborent autour d’objectifs communs : Aider à reconstruire un lien social ; Être constamment à l’écoute ; Contribuer au développement de la région ; Accompagner les mobilités professionnelles.