LOGO_BePOSITIVE_FR

Du 13 au 15 février prochain, le salon Be Positive sera de retour à Lyon, à Eurexpo. C’est, en France, un salon incontournable relatif aux questions de transition énergétique.

La transition énergétique est une dimension novatrice pour l’ensemble des secteurs de la construction, de la formation et de la gestion des déchets. En France, elle a été mise sur le devant de la scène à l’occasion du vote de la Loi Transition Énergétique pour la Croissance Verte (Loi TEEC du 17 août 2015).

Les initiatives professionnelles ayant trait à la transition énergétique sont en pleine émergence. Le salon Be Positive revient pour une nouvelle édition les 13 et 15 février 2019, à Eurexpo.  Ce dernier est le cadre privilégié pour rassembler l’ensemble des acteurs et décideurs, de tous secteurs confondus, qui sont concernés par la transition énergétique. Le salon est organisé par le leader mondial de l’évènementiel GL Events, bien ancré dans la métropole lyonnaise.

Un salon diversifié

 Be Positive est un salon conçu pour les professionnels, quels que soient leurs secteurs d’activité. Les prescripteurs : bailleurs sociaux, architectes, maîtres d’ouvrage et bureaux d’étude ; les artisans du bâtiment : chauffagistes, électriciens, plombiers, couvreurs, plaquistes ; les collectivités publiques et les commerçants.

Be Positive propose une offre très riche de solutions en matière d’énergie renouvelable pour améliorer et concevoir de façon durable et efficiente un bâtiment ou des rénovations. Pour cette nouvelle édition, sont attendus près de 550 exposants, 30 000 professionnels, les organisateurs insistant sur le fait que plus de 70 % des visiteurs présents sont des décideurs. Be Positive est donc un salon de choix pour qui veut échanger et densifier son réseau professionnel.

Be Positive en quelques chiffres

 Lors de la dernière édition (2017), le salon Be Positive avait accueilli plus de 28 000 professionnels sur trois jours, dont 40 % proviennent de territoires hors Auvergne-Rhone-Alpes et 6 % de visiteurs étrangers (57 pays représentés).  En tout, 444 rendez-vous d’affaires ont été organisés dans le cadre du salon et une centaine de conférences ont été animées sur le site.

Le fait que ce salon unique en France se tienne à Lyon, au cœur d’une région très dynamique sur les sujets relatifs à la transition énergétique, illustre le fait que la métropole est en pointe en matière de réalisation de smart cities.