Logo_med_res.1

Créée en 2003 à Cork (Irlande), Enterprise System Partners (ESP) est une société internationale leader dans le conseil et l’ingénierie de projets développant des solutions informatiques de gestion de fabrication pour l’industrie des sciences de la vie. ESP propose ainsi des services de consulting pour les opérations de fabrication et de chaîne d’approvisionnement en biotechnologie, pharmacie et dispositifs médicaux, en mettant l’accent sur les systèmes d’exécution de fabrication (MES), la sérialisation et la Data Analytics. Aujourd’hui, ESP emploie plus de 200 personnes dans le monde dont 120 en Irlande et 50 aux États-Unis. Le groupe travaille avec 17 des 20 plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde.

Dans le cadre de son expansion en Europe occidentale, ESP a choisi Lyon pour sa première implantation en France. La société a ainsi ouvert un bureau commercial en octobre 2018 et a pour objectif de recruter environ 15 personnes d’ici fin 2019. L’entreprise a été accompagnée par l’Aderly pour son installation, notamment pour la mise en relation avec les acteurs locaux de la filière, mais également sur le volet ressources humaines afin de constituer l’équipe chargée de developer l’activité en région lyonnaise.

Pour Benoit SOUBRANE, directeur régional d’ESP France : « Lyon a été identifiée comme un lieu incontournable en Europe, étant donné la forte concentration d’acteurs pharmaceutiques et biotechnologiques, mais également sa localisation stratégique. Cette nouvelle implantation permettra à ESP d’offrir à ses clients une relation étroite et durable, ainsi qu’une flexibilité de mise en œuvre de projets dans la région. »