0

Orange Cyberdéfense est l’entité d’Orange Business Services qui a pour rôle de déployer les solutions en sécurité informatique pour les entreprises. En octobre 2018, Orange Cyberdéfense a inauguré son nouveau centre  cyberdéfense en région lyonnaise.

Alors que la menace informatique et les attaques cyber n’ont jamais été aussi présentes, la sécurité des réseaux et matériels informatiques est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises. Le stockage des données, les fichiers clients ou les informations liées à la propriété intellectuelle sont autant d’éléments dont la protection est nécessaire, notamment pour la réputation et la sécurité des entreprises.

Depuis 2016, Orange Business Service a confié ces compétences à une entité dédiée  : Orange Cyberdéfense, suite à l’acquisition d’Atheos (2014) et Lexsi (2016). Orange Cyberdéfense travaille au bénéfice de nombreuses PME et entreprises, confrontées de plus en plus à la malveillance et aux attaques informatiques.

La Métropole lyonnaise, pionnière en cybersécurité

Le nouveau centre d’expertise va employer une centaine de personnes d’ici 2020. Il s’agit pour la Métropole de Lyon d’une nouvelle confirmation de son attractivité pour les entreprises liées aux nouvelles technologies de l’information. En 2017, Lyon avait été la première ville à soutenir et lancer un collectif visant à garantir la cybersécurité des systèmes industriels et urbains de son territoire.

Orange Cyberdéfense en chiffres

 Orange Cyberdéfense emploie près de 1 200 collaborateurs. En tout, l’entreprise gère 10 000 équipements de sécurité. Elle dispose de six Security Operation Centers (SOC) chargés d’observer près de 21 milliards d’évènements chaque jour pour le bénéfice de 80 grands groupes et entreprises.