Logo_COR_2016

Fin novembre, la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien (COR) a été retenue, parmi 124 sites sélectionnés, dans le programme de soutien public aux territoires d’industrie par le Gouvernement.

La COR devrait bénéficier de moyens supplémentaires pour accompagner ses projets de développement ou de renforcement en matière industrielle. En effet, une enveloppe de 1,3 milliard d’euros sera partagée entre les 124 zones essentiellement périphériques, éloignées des villes qui « ont une forte identité et un savoir-faire industriels, et où l’ensemble des acteurs sont mobilisés pour le développement de l’industrie« . Des potentialités qui doivent répondre à 4 grands enjeux : attractivité, compétences, innovation et simplification réglementaire.

Michel Mercier, président de la COR, s’est exprimé sur cette annonce : « La sélection de la COR parmi ce programme est une excellente nouvelle qui permettra d’amplifier les efforts déjà réalisés afin de redynamiser l’activité industrielle sur son territoire. Elle sélection montre nos atouts en termes d’attractivité sur le plan foncier, les compétences et la formation. Elle va nous permettre d’être plus forts afin d’attirer de nouvelles industries et de faciliter leur incarte_ti_presse_124_couleurstégration sur notre territoire ».

En savoir plus sur le programme territoires d’industrie.

La Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien en quelques chiffres clés

  • 34 communes
  • 50 657 habitants sur 577 km²
  • Située à 30 minutes de Lyon
  • 2 700 entreprises, parmi lesquelles : Boiron, Agis, Gerflor, L3C, Malerba, Ninkasi Fabrique, Raffin, Thion, Tra-c Industrie…
  • Plus d’informations