logo ronalpia bleu et jaune

Ronalpia, l’incubateur d’entrepreneurs sociaux, relance son appel à projets pour son programme Implantation, en partenariat avec l’Aderly et la Métropole de Lyon. Vous êtes entrepreneur social et vous essaimez en région lyonnaise ? Ce programme est fait pour vous ! Ronalpia et l’Aderly vous accompagnent de votre implantation en région lyonnaise jusqu’à votre ancrage. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 janvier 2019, pour un début d’accompagnement de la promo en février.

Cet appel à projets s’adresse aux structures qui ont  :

  • vocation à répondre à un besoin social ou environnemental peu ou mal couvert en région lyonnaise
  • stabilisé leur modèle et déjà fait preuve de leur impact social, sur un ou plusieurs territoires
  • pris la décision d’essaimer en région lyonnaise en 2019, leur stratégie d’essaimage étant déjà définie (ou en cours)

Si vous êtes sélectionnés, Ronalpia propose un accompagnement à Lyon sur les volets suivants  :

  1. Un atterrissage, pour découvrir et explorer la région lyonnaise via des rencontres avec les acteurs et réseaux locaux, un hébergement à l’espace de coworking de Ronalpia, ainsi qu’un diagnostic et suivi individualisé, avec les équipes de l’Aderly.
  2. Un appui stratégique via un coaching individuel par un accompagnateur Ronalpia, des formations collectives (management et RH, leadership, gestion budgétaire, RP et media…) et des sessions de co-développement avec d’autres développeurs locaux.
  3. Un ancrage pour pérenniser l’implantation locale avec une facilitation opérationnelle, un appui à la structuration de l’antenne lyonnaise et un appui sur la visibilité et notoriété de votre structure.

Ronalpia en région lyonnaise, c’est une équipe de 10 personnes, 32 accompagnateurs individuels, 40 partenaires privés et publics au service de plus de 90 entrepreneurs sociaux qui se lancent ou se développent dans la région, dont 15 entreprises sociales nées à Bordeaux, Nantes, Marseille, Paris… qui sont déjà venues essaimer en région lyonnaise !

Plus d’informations.

Contact : Quiterie Zeller