picto_business-partenariats2

Cynbiose SAS et Motac Neurosciences Ltd sont deux sociétés de services et d’innovation dans l’évaluation préclinique de thérapeutiques biomédicales. Elles ont récemment annoncé la signature d’un partenariat afin de proposer une offre commerciale globale d’études exploratoires de pharmacocinétique et de pharmacologie, ainsi que le co-développement de modèles propriétaires dans le domaine des maladies métaboliques.

Avec leurs expertises et domaines d’application complémen taires (Neurologie et Cognition pour Motac, Inflammation, Infectieux, Cardio et Neurovasculaire pour Cynbiose), leurs infrastructures spécialisées, situées en Europe (Cynbiose) et en Chine (Motac), elles sont aujourd’hui en mesure de proposer une offre cliniquement pertinente, sécurisée et de haute valeur scientifique dans le domaine de l’utilisation du primate en recherche biomédicale.

Cette offre unique permettra de mener les études de pharmacologie dont l’industrie pharmaceutique mondiale a besoin pour accélérer le développement de thérapies innovantes. Ce partenariat permet ainsi d’initier de nouveaux modèles précliniques de maladies métaboliques, de grande pertinence pour prédire l’efficacité de thérapies humaines.

Hugues Contamin, CEO de Cynbiose s’exprime sur cette collaboration : « Je suis très heureux de sceller ce partenariat avec la société Motac. Il est le fruit d’une collaboration initiée entre nos deux structures il y a 10 ans de cela, lors du démarrage de l’activité de Cynbiose. Cet accord offre à Cynbiose la possibilité de déployer des études dans les locaux spécialisés de Motac situés à Pékin, répondant aux normes européennes et localisés près d’élevages agréés. A côté du développement de futurs locaux en région Auvergne-Rhône Alpes, prévus pour 2020, nous assurons ainsi à nos clients notre capacité à long terme de réaliser des études pertinentes sur le PNH dans des conditions réglementaires et éthiques reconnues. »

Erwan Bézard, CSO de Motac Ltd conclut : « Motac est enchanté du long partenariat noué avec Cynbiose qui débouche sur cette offre consolidée dans un domaine clef de la santé publique, les maladies métaboliques (comme le diabète ou la NASH). La mutualisation des expertises et des savoirs est à la base de toute activité scientifique, c’est l’essence de ce partenariat, qui permet à Motac d’entrer dans un nouveau domaine thérapeutique, les maladies métaboliques, élargissant ainsi une offre pour l’instant centrée sur le système nerveux central ».

 logo-cynbiose  motac_logo_ns