georges-logo

Georges, c’est une application intelligente et une équipe attentionnée qui automatise la comptabilité des professions libérales. Sa mission : simplifier la vie de millions d’indépendants grâce aux nouvelles technologies. Avec son l’intelligence artificielle, son robot comptable est 20 fois plus rapide qu’un logiciel de comptabilité traditionnel. Créé en 2016, Georges compte aujourd’hui plus de 2 000 utilisateurs réguliers.

Basé dans un premier temps à Paris, Georges est majoritairement sur Lyon à présent. « La ville offre des opportunités hors du commun pour le développement de notre solution et pour le bien être de notre équipe. Historiquement, Lyon est le centre européen de la comptabilité, tous les grands groupes d’expert-comptable viennent d’ici. Il nous paraissait normal de venir marcher dans les pas des plus grands », explique Come Fouques, CEO.

La société a pu bénéficier de l’accompagnement de l’Aderly pour son développement en région lyonnaise, notamment sur la recherche et la visite de locaux, la mise en relation avec les acteurs du territoire (La Cuisine du Web, Digital League…), mais aussi pour la mobilité de salariés.

Georges propose un logiciel de comptabilité de qualité, aussi pratique qu’esthétique, avec une charte graphique très intuitive. Son offre est transparente, sans coûts cachés et sans engagement. Il propose aujourd’hui de gérer toute la comptabilité des professionnels libéraux au régime des Bénéfices Non Commerciaux. À terme, la société souhaite élargir son offre à d’autres régimes fiscaux et permettre l’élaboration automatique de nombreuses déclarations, pour simplifier toujours plus la vie des indépendants.