logo-consulting-karetis

Karetis est une société de conseil en management, innovation et data science, dédiée aux acteurs de la santé, autant les industriels du médicament ou du dispositif médical, que les start-ups et les acteurs institutionnels. Ses clients sont issus des secteurs de la pharma & biotech, du dispositif médical, de la santé animale, de l’automédication, de la dermo-cosmétique ou encore du bien-être…
Karetis les accompagne sur leurs sujets stratégiques, d’innovation, d’organisation ou d’excellence opérationnelle client. Au-delà du conseil, Karetis se positionne également en partenaire de développement de solutions digitales et data, à travers deux practices d’innovation digitale et de data science (intelligence artificielle, optimisation, big data).

Fondée en 2014, Karetis a annoncé fin 2018 l’ouverture d’un bureau à Lyon et opère ainsi aujourd’hui sur plus d’une vingtaine de pays à partir de ses 3 bureaux (Paris, Singapour et Lyon). Elle bénéfice du soutien de l’Aderly pour son développement en région lyonnaise notamment sur les volets communication et recrutement de collaborateurs.

« Lyon se positionne comme une place forte du secteur des Pharma Biotech, le domaine de prédilection de Karetis. Avec près de 100 000 emplois dans le secteur de la santé, Lyon fait partie des dix plus grands marchés des biotechnologies et de la santé en Europe avec des pôles de compétitivité mondiaux. Depuis longtemps, de nombreuses entreprises leaders dans les sciences de la vie (pharma, biotech, vaccins, diagnostic, dispositif médical, technologies médicales, dermo-cosmétique, medtech et e-santé) se sont implantées en région lyonnaise, et c’est tout naturellement que Karetis compte y poursuivre le développement de ses activités, après Paris et Singapour », explique Julien Sportisse, Managing Partner de Karetis.

« De plus, Lyon est au cœur d’une agglomération attractive reconnue pour ses établissements d’enseignement supérieur et ses centres de recherche, à moins de deux heures des grandes capitales européennes. La ville constitue ainsi un environnement favorable au renforcement des équipes Karetis de consultants, de data scientists et de développeurs tech », poursuit Nicolas Cordier, Partner du bureau de Lyon.