Velo'v

Le think tank «  Les Clés de la Mobilité  » a mené une enquête auprès des 75 communes les plus peuplées de France pour déterminer lesquelles étaient les plus avancées au niveau de la mobilité. En tête du classement, Lyon, qui s’impose devant Paris, Rouen et Bordeaux.

photo

En partenariat avec le loueur de véhicules Athlon, le think tank a adressé un questionnaire aux cabinets municipaux et aux directions des transports de ces 75 villes avant de réaliser des enquêtes sur le terrain pour corroborer, modifier ou compléter les réponses obtenues. Ainsi, pour la première fois, les villes françaises ont pu être répertoriées par rapport aux dispositifs mis en place pour favoriser la mobilité de leurs habitants.

C’est donc Lyon qui arrive en tête du classement 2019, car il a été estimé qu’elle «   a accompli le plus d’efforts pour mettre à disposition de ses habitants et entreprises une offre multiple, diversifiée et accessible de transports, de solutions de mobilité, avec des objectifs environnementaux clairement affirmés  », argumente le think tank.  Ce verdict vient confirmer le succès de la stratégie de la Métropole qui consiste à faire de Lyon une «  Smart City  » en rendant le territoire «  plus agile et plus équilibré  », favorisant ainsi l’innovation et le développement durable dans le but de «  rendre la ville plus agréable  ».