logo_toiamoi

Créée en 2007 à Nantes, l’association Toit à Moi aide les personnes sans-abri à changer de vie en développant une action innovante, en les logeant dans de vrais appartements, en les accompagnant de manière importante pour les aider à résoudre leurs problématiques et en créant du lien social.

Le modèle économique de Toit à Moi repose sur des donateurs réguliers appelés les parrains et marraines, qui contribuent chaque mois au remboursement des emprunts permettant d’acheter des appartements, mais aussi sur des entreprises mécènes qui soutiennent et financent l’accompagnement des personnes, notamment pour les reconnecter au monde du travail.

Parrainée par Lambert Wilson et forte de la reconnaissance de l’état qui lui a attribué le label French Impact pour son approche innovante du logement des plus démunis, Toit à Moi est déjà présente à Nantes, Toulouse, Angers et en Île de France. En 2019, accompagnée par Ronalpia dans le cadre du programme Implantation et par l’Aderly, l’association se développe à Lyon et dans sa Métropole grâce au soutien de plus de 60 entreprises mécènes et de 1 700 donateurs et bénévoles engagés.

Dirigeants d’entreprise : à la découverte de Toit à Moi

Pour découvrir l’Association Toit à Moi et comprendre comment participer concrètement à leur dynamique sur le territoire et peut-être devenir mécène, rendez-vous le vendredi 29 mars de 12h à 14h à l’ADERLY, en présence de Denis Castin et de Joana Cunha Matos, chargée de développement à Lyon.

Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des dirigeants déjà engagés : Frédéric Lermigeaux – Président de C-Isop ; Laurent De Ferry – Directeur Associé de Celencia, ainsi que Faustine Waeckel, accompagnatrice Ronalpia, qui révéleront pourquoi ils soutiennent notre action !


Informations pratiques

  • ADERLY, 21 rue de la République, 69002 Lyon
  • Salle Maryse Bastié, 1er étage du Palais du Commerce

Inscrivez-vous ici