senselia

Après un lancement réussi de leur site internet, l’entreprise de produits cosmétiques et compléments alimentaires Senselia va ouvrir ses nouveaux bureaux à Saint-Chamond, sur le territoire de Saint-Etienne. L’entreprise propose une gamme de produits variés, de la crème revitalisante pour le visage au lait pour le corps en passant par le baume à lèvres repulpant.

Leur concept repose sur des valeurs fortes :   senselia

  • Le « Made in France » : l’ensemble des produits Senselia est exclusivement fabriqué en France. L’entreprise soutien également le développement économique et social du territoire à travers la recherche de nombreux partenariats locaux et régionaux.
  • La qualité : tous les produits sont composés d’actifs naturels hautement concentrés, soigneusement sélectionnés pour être toujours plus efficaces et plus performants. La totalité des soins proposés sont sans parabènes, non comédogènes et hypoallergéniques.
  • Le respect de l’environnement : les produits sont issus, lorsque possible, de l’agriculture biologique et ne sont jamais testés sur les animaux.

L’industrie cosmétique au cœur de la région lyonnaise

Senselia saura profiter des atouts du territoire dans le secteur de la dermocosmétologie pour développer son activité. L’industrie cosmétique bénéficie en région lyonnaise de plusieurs pôles de compétitivité et qui lui sont proches (Lyonbiopôle, Axelera, Techtera…). Au total, l’industrie auvergne-rhônalpine de la cosmétique compte près de 160 entreprises, dont 22 spécialisées plus particulièrement dans la dermocosmétologie. La région lyonnaise est également une plate-forme de recherche reconnue, avec la présence de cinq laboratoires de recherche majeurs sur la peau et de centres de recherche de pointe sur la biologie ou la chimie des protéines. On y retrouve aussi le CED, Centre Européen de dermocosmétologie et le Centre d’évaluation prédictive de L’Oréal, dédié à l’évaluation prédictive de la tolérance et de l’efficacité des ingrédients cosmétiques et des produits finis. L’Aderly a accompagné Senselia dans cette implantation stéphanoise, notamment pour une mise en réseau avec les acteurs du territoire, mais également sur la communication autour de leur développement.

 

 

saint étienneSaint-Etienne, métropole dynamique

La métropole de Saint-Etienne est la 2ème agglomération de la région Auvergne – Rhône-Alpes, avec 53 communes et plus de 400 000 habitants. Un territoire plein d’opportunités et riche de nombreux atouts :

  • Plus de 30 000 entreprises implantées : Casino, Schutz, Harsco, Prodegur…
  • De nombreux secteurs d’excellence : l’optique, les technologies médicales, la mécanique, le numérique, de design …
  • Une multitude de clusters et pôles de compétitivité : Minalogic, Sportaltec…
  • De grands projets économiques : Chateaucraux, Métrotech, Manufacture…

Découvrez tous les atouts de Saint-Etienne Métropole ici