em lyon

L’emlyon business school a annoncé la création pour 2022 de sa future installation qui aura pour but d’accueillir les « early makers». Qu’est-ce qu’un early makers ? L’emlyon business school les qualifie d’individus capables de « prendre en main leur destin » et d’être à la fois « acteurs et entrepreneurs de leur existence dans une démarche collaborative ». Pour leur formation, l’école à l’ambition de « réinventer un lieu d’éducation répondant aux bouleversements technologiques et sociétaux en cours, et pouvant continuellement s’adapter aux changements qui caractériseront les prochaines décennies ».

Un lieu unique d’éducation et d’échanges au cœur de Lyonem lyon nouveau campus

A l’approche de son 150ème anniversaire, emlyon business school lance la création de nouveaux parcours pédagogiques dans un espace réinventé de 30 000 m2 au sein du quartier Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon. Ce sera le premier site à héberger en un lieu unique une grande business school ainsi qu’une plateforme de co-learning dédiée à l’employabilité et aux métiers du futur. L’objectif du « early makers hub » sera d’offrir une large palette de formations d’excellence dans un lieu ouvert et accessible, au cœur de la métropole et connecté au monde entier. D’après Bernard Belletante, Vice-président du conseil de surveillance d’emlyon business school, le nouveau site deviendra le « cœur battant » de leur réseau international, « un espace de flux, d’interactions et d’expériences, en évolution permanente, dans lequel apprenants, entreprises et experts auront plaisir à se rencontrer, à apprendre les uns des autres, à former des collectifs temporaires pour faire projet, à partager leurs expériences et leurs connaissances avec le grand public ».

Un site connecté aux acteurs de la cité et au monde de l’entreprise

Le nouveau site sera totalement ouvert sur le quartier, notamment grâce aux rez-de-chaussée et de jardin qui seront facilement accessibles depuis l’extérieur. Il proposera également des commerces, des services et desem lyon nouveau campus espaces digitaux ou de co-création, comme le Café Jaurès et le show-room des Nouvelles Intelligences, dont pourra profiter le grand public. Le site à l’ambition de contribuer à l’animation du quartier mais aussi de se positionner aux yeux du monde entrepreneurial en tant que site de destination idéale pour des rencontres professionnelles et des événements dédiés.


Gerland, quartier tertiaire et épicentre de la filière santé à Lyon

  • 30 000 habitants
  • Une localisation attractive
  • 2 300 entreprises et 30 000 emplois
  • 17 000 m2 dédiés au développement des start-ups
  • 3 000 étudiants et 2 750 chercheurs
  • Héberge l’épicentre de Lyonbiopôle, référence mondiale de la filière d’excellence lyonnaise des Sciences de la vie