made lyon

La marque digitale de design MADE.com a choisi Lyon pour l’ouverture de son deuxième showroom français. L’ambition de la marque est de démocratiser le design en développant des produits uniques en collaboration avec des designers, à un prix accessible à tous. Après Londres, Paris, Amsterdam, Berlin, Leeds, Birmingham et Hambourg, c’est au cœur du 2ème arrondissement de Lyon que s’installe l’entreprise. L’Aderly a accompagné MADE.com dans cette implantation lyonnaise, notamment au niveau du recrutement mais aussi sur le volet de la communication.made lyon

Ce 8ème showroom européen sera un espace adaptable en constante évolution, entièrement dédié au design et à l’évènementiel. Situé à proximité de la Place Bellecour, il présente certains des modèles les plus populaires de MADE.com, régulièrement mis à jour par une équipe de designers. Les visiteurs pourront ainsi les tester, avant de faire leurs achats grâce aux écrans tactiles présents sur place ou directement depuis leurs smartphones via l’application. Ils pourront également profiter de fonctionnalités exclusives comme « Find My Style », qui leur permet de filtrer les produits par rapport à leurs goûts personnels ou encore « Shop Instagram », un flux de publications sur Instagram dédié au shopping où apparaissent les produits de MADE.com.

made lyonPour sa facette événementielle, le showroom accueillera régulièrement des événements et des ateliers de l’entreprise, autour de thèmes comme le design, l’art, le bien-être et les tendances de vie. Philippe Chainieux, Directeur Général de MADE.com, a annoncé : « Je suis personnellement très fier de lancer notre nouveau showroom dans cette magnifique ville de Lyon […]. Celui-ci va nous donner l’occasion de rencontrer nos clients de la région lyonnaise en leur donnant la possibilité de découvrir l’univers de notre marque MADE.com et les dernières créations de nos designers. En tant que marque digitale, nos showrooms sont spécifiquement conçus avec une attention toute particulière aux contacts humains et à l’inspiration de nouveaux designs. »