tankyou

Créé en 2017, Tankyou est le premier service de station essence mobile en France. La start-up a développé son activité autour de la livraison de carburant pour les professionnels et les particuliers. Les objectifs de Tankyou sont notamment de rendre la vie de ses clients plus facile grâce aux commandes et paiements en ligne, d’optimiser leur consommation de carburant avec moins de déplacements inutiles, mais aussi un dashboard personnalisé permettant de suivre leur empreinte carbone… Tout cela en assurant la sécurité des opérations avec des livreurs certifiés (les tankeurs) pour le transport de matières dangereuses.

Déjà présent à Paris et Lille, la société est aujourd’hui en forte croissance. Dans le cadre du développement de son maillage en France, Tankyou a décidé de se lancer à Lyon, où elle a récemment ouvert un nouveau bureau. TankYou a été accompagnée par l’Aderly pour cette implantation, notamment pour une aide au recrutement des chauffeurs-livreurs, la recherche de locaux et la communication.tankyou2

La société a choisi Lyon pour diverses raisons. « Lyon occupe une position géographique et économique de premier rang dans un couloir logistique majeur en Europe, très bien desservi, que ce soit par le réseau routier, autoroutier ou ferroviaire. Le dynamisme économique régional, avec des entreprises d’envergure nationales et internationales, ainsi que de nombreux sièges régionaux ou filiales, joue un rôle d’attraction pour les talents. Lyon est le terrain de jeu rêvé pour une jeune entreprise dont l’essentiel de ses clients se trouvent dans le secteur des transports, de la logistique et de l’automobile. Enfin Lyon est l’opportunité pour nous d’étendre notre maillage national. Avec la croissance progressive de Tankyou et la chance de compter parmi nos clients des acteurs nationaux (Leroy-Merlin, UPS, PSA…), nous pouvons assurer un service dès le premier jour d’activité. », explique Lauranne Hellerigel, City Manager à Lyon.