maltem-consulting-group

Un groupe à dimension internationale

Maltem est une ESN fondée en 2001 qui compte plus de 1 000 collaborateurs dans 12 pays, pour un chiffre d’affaires en 2018 de 100 millions d’euros. Le groupe couvre un large champ de compétences digitales allant du conseil en accompagnement et transformation digitale au marketing web en passant par la modélisation 3D, le développement IT ou encore la technologie blockchain.

Suite à la levée de fonds auprès de Novi 1, le groupe poursuit ses objectifs visant à accélérer le développement de la société et sa croissance organique et externe.

Une expertise complète & qualitative

Maltem, spécialisée dans l’accompagnement de ses clients (grands groupes, startups, ONG et associations), saisit l’opportunité de s’implanter sur le marché de la région lyonnaise. Forte de ses 20 années d’expérience et constituée d’un écosystème de compétences digitales très complet, l’arrivée de Maltem s’inscrit parfaitement dans sa stratégie de développement sur le territoire français. Acteur de la transformation digitale, de nombreux postes sont déjà ouverts sur des sujets attrayants tels que l’Agilité, le Big Data, le Développement Web & Mobile, l’IOT ou encore le DevOps.

Une implantation aux synergies évidentes

« Les industries visées par Maltem sont très présentes dans l’agglomération de Lyon puisque de prestigieuses entreprises y développent une activité très compétitive. Cela constitue une réelle opportunité pour le groupe de se rapprocher de certains de ses clients historiques. Le dynamisme économique de la métropole et la densité importante de ses secteurs d’activité offrent à Maltem la possibilité de participer pleinement au renforcement de l’expertise numérique du territoire et au développement de sa forte culture digitale« , explique Baptiste PICART, Directeur de l’Agence de Lyon.

 Le duo de choc, jeune, dynamique et expérimenté, formé par Baptiste et Margaux, a tout pour faire de Maltem un futur acteur du rayonnement économique de la région lyonnaise. Déterminés, ils ont pour objectif de recruter 25 à 30 talents d’ici fin 2020 !

Des valeurs fondamentales

Mais la volonté ne s’arrête pas là ! Engagée jusque dans son ADN, l’activité de Maltem repose sur des valeurs humanistes très fortes. Positionnée comme la championne du « digital responsable », elle a à cœur d’attirer les jeunes talents qui souhaitent désormais donner plus de sens à leur travail : des « digital change makers » qui se reconnaissent à la fois dans la culture d’excellence du groupe mais aussi dans son combat pour mettre l’innovation au service d’un monde plus juste et plus durable. Ce projet englobe une offre globale et complète sous le nom de Maltem Impact.

Une marque employeur qui attire

Positionnée sur des métiers très demandés, l’entreprise confirme son attractivité employeur en rejoignant, depuis juin 2019, les entreprises les plus appréciées par leurs collaborateurs puisqu’elle vient d’obtenir le label Happy At Work (classement qui valorise les entreprises dans lesquelles les salariés sont heureux de travailler) en se positionnant à la 7ème place du classement « 500-1000 salariés ».

Grâce au soutien de l’Aderly pour son implantation, la nouvelle agence lyonnaise est en mesure d’appréhender plus rapidement son marché et de bénéficier d’un réseau de référence conséquent qui lui permettra, de rayonner et de faire rayonner le territoire.

Vous pouvez suivre les aventures de Maltem sur sa page LinkedIn Maltem Lyon ! Stay tuned  !