l'Arbresle

La Communauté de Commune du Pays de l’Arbresle lance la première édition du salon Entreprendre au Pays de l’Arbresle. Cet évènement, gratuit et ouvert à tous, se déroulera le Mardi 3 décembre, de 13h30 à 21h, à la salle Claude Terrasse à L’Arbresle.

Au programme de ce premier rendez-vous dédié à l’entreprenariat, les participants pourront être conseillés, rencontrer des professionnels de tout secteur lors de rendez-vous pro et se rendre sur des stands thématiques. Auront lieu également de nombreux ateliers sur des sujets tels que le webmarketing, le financement ou encore les réseaux professionnels. Des entrepreneurs qui ont osé s’implanter dans la région témoigneront de leur expérience. Un espace de networking sera proposé afin de favoriser les échanges et le réseautage. Un concours de pitch se déroulera pour ceux désirant présenter leurs projets.

La Communauté de Commune du Pays de l’Arbresle regroupe 17 communes au sein d’un espace de solidarité, en vue de l’élaboration d’un projet commun de développement et d’aménagement du territoire. Ce partenaire de l’ADERLY s’est engagé à soutenir l’entreprenariat avec plus d’une vingtaine de nouvelles zones d’activités économiques, des terrains nus viabilisés à la vente ou encore l’Espace Entreprendre. L’ouverture de l’espace de coworking Le Canevas 2.0 vient appuyer cet engagement depuis le 15 juillet dernier. Ce nouvel espace a pour but de favoriser la mise en relation des porteurs de projets, de leur offrir un lieu de travail et d’échange.

save the date_v6 copie