VRT

A l’origine, VR Initiative s’est positionnée sur une activité de esport et de loisir en réalité virtuelle. En 2019, la société a choisi de développer une nouvelle offre (Promap) à destination des entreprises afin de valoriser les métiers en tension grâce à la réalité virtuelle.

Pour cela, VR Initiative réalise des captations dans les entreprises, qui sont mises à disposition des demandeurs d’emplois grâce à des casques de réalité virtuelle. Les candidats peuvent ainsi découvrir en sons et images 360° une entreprise, un métier, les postes de travail et les embauches en cours. La géolocalisation de l’entreprise sur une carte interactive permet aux candidats de connaître les entreprises aux alentours de leur lieu de vie. Certaines entreprises ont également choisi de faire l’acquisition de leur offre « tutoriels métiers » pour permettre aux opérateurs de se former sur les différents postes de travail.

 En parallèle, VR Initiative a participé à l’inauguration de la troisième ligne de tramway de Saint-Étienne pour promouvoir les métiers en tensions. De plus elle a participé au Téléthon de la ville de Saint-Genest-Lerpt et participera prochainement au Téléthon d’Ambérieu-en-Bugey.

Dans le cadre du développement de cette activité en région Auvergne-Rhône-Alpes, VR Initiative a choisi d’ouvrir un nouveau bureau à Saint-Étienne. La société a été accompagnée par l’Aderly, notamment pour la recherche et la visite de bureaux, le recrutement de futurs collaborateurs, la mise en relation avec les acteurs locaux (CPME, clubs d’entreprises, clusters…), ainsi que la communication autour de cette implantation.

Voir la vidéo de présentation de Promap !