Advanced BioDesign lève 9 millions d’euros auprès de Xerys pour lutter contre le cancer

La société de biotechnologie Advanced BioDesign est spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards. La société avait été accompagné en 2014 par l’Aderly pour son implantation sur Lyon.

 

Après dix ans d’existence, Advanced BioDesign annonce 9 millions d’euros de levée de fonds auprès de Xerys. Ce financement va permettre de lancer les premiers essais cliniques dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM). Xerys Gestion, société de gestion de portefeuilles et investisseur historique du groupe BioDesign permet à la société d’entreprendre des travaux fondamentaux sur le mécanisme d’action de son composé ABD-3001 et consolider les travaux sur ses propriétés anti-cancéreuses.

 

La LAM est une maladie orpheline qui touche principalement des personnes âgées. La nouvelle thérapie cible une enzyme du métabolisme impliquée dans la détoxification des cellules et en particulier des cellules cancéreuses

Le choix de la LAM s’avère être particulièrement prometteur pour Advanced BioDesign et annonce de belles perspectives de recherche à venir.



© 2020