Applidium lance une appli destinée aux Grands Lyonnais !

Applidium, éditeur français spécialisé dans le développement de produits et services innovants sur mobile, lance une nouvelle application mobile gratuite de transport, Gone, pour fêter son arrivée à Lyon. La start-up, qui a choisi d’installer son second bureau français à Lyon en avril dernier avec l’aide de l’Aderly, a conçu cette appli disponible sur iPhone et Apple Watch pour faciliter les transports aux habitants du Grand Lyon.

Elle permet en un coup d’œil de trouver tous les arrêts entourant l’utilisateur ainsi que les horaires de passage en temps réel. Des fonctionnalités comme l’ajout d’alertes permettront d’être notifiés des derniers passages, et donc d’être toujours à l’heure avec les transports en commun lyonnais. Fort de son expertise avec les applications de transport (RATP, INFRABEL, STIF, groupe Keolis), Gone a été développée par Applidium en un temps record et avec une équipe resserrée. Pour la réaliser, seules des données disponibles en Open Data, mises à disposition par la Métropole de Lyon, ont été utilisées.

Pour Baptiste Benezet, CEO d’Applidium : « Gone est la manière la plus utile que nous ayons trouvé de remercier l’écosystème lyonnais pour son chaleureux accueil. Qu’ils s’agissent des écoles (INSA, Centrale Lyon) des pouvoirs publics (Aderly, French Tech) ou encore des acteurs locaux ou récemment implantés (la Cuisine du Web, Ecoworking, Evernote), chacune de ces personnes a pris le temps de nous recevoir et de nous aider, en nous prodiguant de précieux conseils. Nous espérons que Gone sera bien accueillie et constituera notre première contribution au rayonnement numérique lyonnais. »

gone

Aujourd’hui, les applications développées par Applidium rassemblent 30 millions d’utilisateurs. Son but est d’offrir des services mobiles toujours plus innovants avec pour objectif principal d’améliorer la vie quotidienne des utilisateurs mobiles. Implanté à Paris et à Lyon, Applidium compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs dédiés au mobile.



© 2020