RÉSULTATS ADERLY 2013 : NOUVEAU RECORD

En 2013, l’Aderly a accompagné 77 entreprises dans leur implantation ou leur développement en région lyonnaise. Ces dernières génèreront 1 825 emplois à 3 ans. L’Agence affiche donc cette année son meilleur résultat en nombre d’implantations depuis ces 8 dernières années et le deuxième meilleur résultat en création d’emplois (en léger recul par rapport à l’année dernière qui avait vu la création de 1859 emplois).

De nombreux secteurs d’activité sont représentés, cependant les entreprises issues du secteur tertiaire sont en majorité (27 entreprises de services, 9 entreprises de TIC représentant 962 emplois créés). Les entreprises issues du secteur des éco-technologies et de l’industrie, secteurs prioritaires sur lesquels le territoire et l’Aderly déploient des moyens renforcés, suivent avec 30 implantations et 710 emplois créés. Et enfin, le secteur des sciences du vivant est également bien représenté avec 11 nouvelles entreprises générant 153 emplois.

Ces résultats à contre-courant par rapport à la France, dont l’attractivité recule, montrent la capacité de rebond des métropoles, dont Lyon fait figure d’exemple. Malgré tout, cette conjoncture n’a pas totalement épargnée la ville de Lyon et elle se ressent à travers certains indicateurs clés dans les résultats. Ils sont en effet marqués par deux tendances fortes : la moindre taille des projets et les investissements de proximité.



© 2020