UNE STARTUP POUR LES MÉDECINS À LYON : 360MEDICAL

Grégoire Pigné, médecin au Centre Léon-Berard de Lyon, accompagné d’une manageuse et d’un développeur, sont à l’origine d’une startup, 360Medical, dont le concept sera disponible à l’ensemble de la communauté des médecins d’ici quelques semaines. L’idée est de regrouper sur une plateforme gratuite en ligne l’ensemble des documents nécessaires aux médecins.

96% des médecins utilisent Google pour trouver de l’information médicale. Grâce à cette entreprise, tous les documents seront réunis et accessibles sans avoir besoin de passer par les moteurs de recherche. « Le médecin doit être à jour en permanence et doit faire face à de plus en plus de patients, donc il a moins de temps pour rechercher de l’information. Nous lui apportons la bonne information au bon moment », affirme Grégoire Pigné. La communauté des médecins pourra également diffuser des contenus, les faire valider et les évaluer.

La e-santé, les activités, services et systèmes appliqués aux domaines de la santé, du médico-social et du social, pratiqués à distance au moyen des Technologies de l’Information et de la Communication, se développe de plus en plus en France. Le marché français de l’e-santé représentera en 2020 1 à 2 milliards d’euros, et avec ce genre d’initiative, 360Medical contribue au dynamisme de la région lyonnaise dans ce domaine précis.



© 2020