TECHNIP RASSEMBLE SES EFFECTIFS LYONNAIS AU CARRÉ DE SOIE

Technip Lyon, entreprise spécialisée dans la conception et l’ingénierie d’installations terrestres pour la chimie, le gaz, la pétrochimie, les sciences de la vie, les mines, le nucléaire, le raffinage et la chimie verte, a regroupé ses deux implantations lyonnaises sur un seul site dans l’ex-usine Tase du quartier du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, en région lyonnaise. Pour faire face à la croissance de ses effectifs lyonnais, Technip a réservé deux autres bâtiments tertiaires neufs, mitoyens de ce nouveau site de 8 500 m².

Les effectifs de Technip Lyon ont en effet été portés de 410 à 500 personnes entre 2012 et 2013 et devraient encore progresser au cours des prochains mois au vu de son important carnet de commandes. Le chiffre d’affaires de Technip (38 000 collaborateurs) a atteind plus de 9 milliards d’euros en 2013 contre 8,2 milliards en 2012. Son carnet de commandes s’élevait à 15,9 milliards en septembre 2013.

A l’articulation entre l’hypercentre de l’agglomération lyonnaise et ses grands territoires de développement à l’est, le Carré de Soie s’étend sur 500 hectares et a pour vocation d’être un quartier mixte, où se mêlent commerces et loisirs, bureaux et logements. Il constitue l’un des projets phares de l’agglomération et offre de vastes opportunités de développement en termes d’investissements et d’implantations entre ville et nature. La qualité architecturale et les performances des bâtiments souhaitées sur ce territoire en feront une place privilégiée pour les entreprises désireuses de rendre leur implantation visible.

 



© 2020