LYON, 4ÈME VILLE LA PLUS VERTE DE FRANCE

L’organisation professionnelle les entreprises du paysage (l’UNEP), a publié un palmarès des villes les plus vertes de France. L’objectif est de montrer que la place accordée aux aménagements paysagers est un sujet important et que la ville du 21ème siècle ne doit plus opposer béton et végétal.

Pour établir ce classement, l’organisation a évalué les 50 plus grandes villes de France selon cinq grands critères, le patrimoine vert accessible au public, les efforts d’investissement en faveur du végétal, la préservation de la biodiversité, la gestion des déchets verts et la promotion du végétal dans la vie de la ville.

Lyon arrive notamment en 2ème position en termes d’efforts d’investissement en faveur du végétal, juste derrière Angers. De bons résultats en moyenne pour la ville de Lyon puisqu’elle se hisse à la 4ème place du classement général de cette étude derrière Angers, Nantes et Limoges. Ce classement valorise les espaces verts de la ville et ses initiatives pour devenir une ville plus verte. Dont notamment la rénovation des berges du Rhône en une « voie verte » de 5 kilomètres en 2007, le Parc de la Tête d’Or d’une superficie de 105 hectares ou le réaménagement de l’ancienne caserne Blandan en un parc, un nouveau poumon vert qui s’ouvre au cœur de Lyon.



© 2020