ROBOTIQUE : LE SALON INNOROBO 2014 BIENTÔT DE RETOUR À LYON !

Innorobo, salon international dédié à la robotique de service ouvrira ses portes du 18 au 20 mars 2014 au Centre de Congrès de la Cité Internationale de Lyon. Inaugurée en 2011, les 3 premières éditions d’Innorobo ont été un grand succès tant au niveau du taux de satisfaction des participants que de leur engagement pour la prochaine édition. En 2013, plus de 15 000 entrées visiteurs ont été enregistrées.

La 4ème édition promet un contenu encore plus riche, de nouveaux services aux exposants et des expériences interactives innovantes et immersives pour les participants. Une zone interactive sera ouverte au grand public comme un « living lab » éphémère pour vivre l’expérience du futur, dessinée par les entreprises innovantes d’aujourd’hui. Les visiteurs pourront aussi assister à des démonstrations sur plus de 3 000 m², participer à des ateliers (Osez la robotique, manipulation d’objets déformables, usages robotiques et innovations…) des concours et des conférences débats.

L’appel à « Start-ups robotiques » aura de nouveau lieu et les 5 start-ups les plus innovantes et prometteuses présenteront leur projet en séance plénière devant une audience qualifiée d’investisseurs.

Dans le cadre du plan France Robots Initiatives des ministères du Redressement Productif et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en partenariat avec la Région Rhône-Alpes, Innorobo accueillera la 1ère édition des Etats Généraux de la Robotique. Une occasion unique pour tous les secteurs d’activité de l’économie de mesurer les opportunités de compétitivité, de croissance et d’innovation apportées par la robotique. Les tables rondes et les ateliers permettront de rapprocher les experts et les utilisateurs.

Reconnu comme l’évènement européen de référence, Innorobo est une occasion unique en Europe de rencontrer en un même lieu, tous les acteurs internationaux de l’industrie de la robotique de services. A cette occasion seront réunis des leaders, des entrepreneurs, des pionniers et des chercheurs de renommée  internationale. La robotique est pluridisciplinaire par essence, aussi Innorobo réunit les experts de multiples disciplines, du design à l’ingénierie, de l’anthropologie à l’électronique, de l’intelligence artificielle, etc.



© 2020