RECHERCHE MÉDICALE : LES JOURNÉES SCIENTIFIQUES DU CLARA À LYON

Le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (CLARA) et le centre Lyonnais de Recherche Intégrée en Cancérologie (LYRIC) s’associent pour la 9ème édition des journées scientifiques du CLARA autour d’un forum consacré à la recherche en cancérologie les 17 et 18 juin 2014, au sein de l’Amphithéâtre Charles Mérieux (ENS), à Lyon.

La première journée sera consacrée aux avancées technologiques en matière d’imagerie médicale et les applications cliniques représentées, lors de programmes de recherche. Ce premier temps d’échanges et de rencontres sera suivi d’une deuxième journée (18 juin) sur le thème de la nutrition et du cancer, animée par le Réseau National Alimentation Cancer et Recherche (NACRE).

Cette édition se tiendra dans les locaux de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), véritable acteur et moteur de Lyonbiopôle, pôle de compétitivité mondial dédié à la virologie, à l’immunologie et au diagnostic. Le CLARA est un pôle de recherche créé en 2003, à l’initiative des acteurs régionaux (collectivités, OMS etc.) dans l’objectif de développer à Lyon une zone d’excellence dans le secteur de la cancérologie. Le LYRIC a lui été labellisé en juin 2011, à l’initiative du centre Léon Bérard (Centre de lutte contre le Cancer) et des Hospices Civiles de Lyon.

Depuis sa création, l’Aderly travaille en étroite collaboration avec les différents acteurs et partenaires du secteur afin de faire de Lyon et sa région le pôle numéro 1 en matière de recherche en cancérologie.

 



© 2020