LE « DUBAÏ FESTIVAL OF LIGHTS » UNE NOUVELLE ÉTAPE DU PARTENARIAT LYON-DUBAÏ

Avec l’étroite collaboration d’ONLYLYON, la marque de promotion du territoire lyonnais à l’international, Dubaï lance la première édition du festival « Dubaï Festival of Lights », qui se déroulera du 20 au 29 mars 2014 dans le quartier de Downtown Dubaï, nouveau centre de rencontres et d’évènements culturels, à deux pas du cœur historique de la ville.

Ce festival est tout à fait inspiré de la mondialement réputée « Fêtes des Lumières » de Lyon, représentant un véritable rendez-vous culturel pour les Lyonnais, au croisement de l’histoire et des nouvelles technologies.

En décembre dernier pour sa 15ème édition, la Fête des Lumières avait attiré plus de 3 millions de visiteurs, permettant de doubler voire de tripler le chiffre d’affaires des professionnels de l’industrie du tourisme à Lyon.

C’est ainsi avec le même espoir, que la société EMMAR (principal groupe immobilier du Golfe), a sollicité la ville de Lyon, pour organiser et accompagner son propre festival à Dubaï.

La ville de Lyon, ONLYLYON et le groupe lyonnais Quorum (agence de production technique), ont accompagné la ville de Dubaï dans la mise en place de ce festival, notamment en sélectionnant une trentaine de projets réalisés par plus de 25 artistes découverts lors des précédentes éditions de l’évènement à Lyon.

Ce projet marque aujourd’hui la volonté des 2 villes d’élaborer un partenariat culturel durable dans le temps, dans une démarche globale d’échanges économiques et touristiques, dont le point d’orgue a notamment été le lancement en novembre 2012 de la ligne aérienne Lyon-Dubaï.

Découvrez le teaser vidéo du Dubaï Festival of Lights !



© 2020