LE GROUPE BARJANE CHOISIT LYON POUR SON DÉVELOPPEMENT

Le groupe Barjane, spécialisé dans l’aménagement, le développement et la gestion d’actifs immobiliers de haute qualité environnementale, architecturale et paysagère, vient d’implanter à Lyon une nouvelle plate-forme grand format.

Pour Léo Barlatier, « La région Rhône-Alpes, terre logistique d’excellence, est un prolongement naturel de nos implantations marseillaises et franciliennes ».

Le projet du groupe est la création d’une plate-forme de 60 000 m² embranchée fer, divisible en 10 cellules de 6 000 m² sur le site de Lybertec, une zone en cours d’aménagement de 175 hectares certifié ISO 14001, situé au nord de Lyon et ayant pour vocation d’accueillir des d’activités industrielles  et tertiaires.

Le démarrage du chantier devrait être prévu au second semestre 2015 pour une livraison au second trimestre 2016. Cependant, Barjane lance dès à présent la commercialisation de la future plate-forme en ciblant une double clientèle de chargeurs et de distributeurs, engagés dans une recherche d’optimisation, de regroupement et de massification de leurs implantations.

La stratégie de développement de Barjane est articulée autour de trois axes : la qualité des territoires, des bâtiments et des clients.



© 2020