DES ÉTUDIANTS DE L’EM LYON RÉPONDENT AU DÉFI DE L’EXPRESS

Lancé dans 14 villes de France, le 26ème Défi Grandes Ecoles de l’Express s’adresse aux  étudiants (par équipes de 10) de grandes écoles. Leur défi : réaliser un supplément du magazine sur leur ville. A Lyon, ce sont les étudiants de l’EM Lyon Business School, avec leur équipe des « Trub’Lyon », qui tenteront de remporter ce concours national.

D’octobre 2013 à mars 2014, les étudiants ont ainsi à réaliser un véritable journal du début jusqu’à la fin, de la rédaction d’articles, aux recherches d’annonceurs pour les pages de publicité an passant par la promotion des ventes et la recherche iconographique. Mais ce n’est pas tout puisque les étudiants ont également à animer un site internet dédié à l’actualité de leur région et assurer leur présence sur les réseaux sociaux tout le long de la période du défi.

Dans leur supplément du magazine, les « Trub’Lyon » nous parlent d’Eric-Emmanuel Schmitt, écrivain né en région lyonnaise, dans d’un entretien… Ils nous font également découvrir à travers un dossier spécial, les célèbres fresques qui ornent de nombreux murs à Lyon. Et pour terminer, ils proposent un agenda des évènements à venir dans la ville.

A l’issue de l’aventure, les meilleures équipes seront primées. C’est donc avec une grande motivation que l’équipe des « Trub’Lyon » compte porter les couleurs de Lyon jusqu’à la plus haute marche du podium. Le supplément est distribué à 30 000 exemplaires depuis le 26 mars dans les départements du Rhône, de l’Ain et de la Loire.

 



© 2020