Après avoir installé son siège dans le 3ème arrondissement de Lyon, sur la ZAC de la Buire, le Groupe EDF, également en lice pour prendre 30 000 m² à la Part-Dieu, vient de louer un immeuble de 20 000 m² dans le quartier de Lyon-Gerland.
La restructuration d’une halle déjà existante (baptisée « La Grande Halle ») accueillera environ un millier de salariés du Groupe EDF. Cette halle sera composée de trois bâtiments réunis sous forme de campus et devrait être livrée à la fin de l’année 2016. Cette opération vise la certification HQE et le label effinergie+, garantissant une consommation d’énergie 20% plus performante que la RT 2012, ainsi que le label BREEAM.
Avec ce projet, qui s’inscrit dans le développement et le renouveau du quartier de Lyon-Gerland, EDF s’impose comme un consommateur majeur de mètres carrés à Lyon.
Au-delà de ses nombreux investissements dans la région, le groupe EDF Rhône-Alpes va opérer un important projet de renforcement de ses équipes opérationnelles d’ici fin 2014.
Deuxième bassin de recrutement après l’Ile-de-France, EDF Rhône-Alpes prévoit d’accueillir 900 embauches et près de 500 contrats d’apprentissage supplémentaires au sein de ses locaux.