LYON CITY DES!GN : L’EAU AU CŒUR DE L’ÉDITION 2014

Le LYON CITY DES!GN ARENA en partenariat avec le Grand Lyon, le département du Rhône et la région Rhône-Alpes, s’installera les 15, 16 et 17 mai prochains le long des berges de la Saône (Quai Rimbaud), au cœur du quartier de Lyon-Confluence.

Cet évènement, organisé à l’initiative de l’association LYON CITY DES!GN, s’articulera autour de l’optimisation des espaces et des usages de « l’eau dans la ville », élément naturel fondamental à la vie d’une cité.
Si la naissance de l’histoire même de la vie sur Terre est liée à l’existence de l’eau, l’histoire des hommes nomades ou citadins, est attachée à la présence et la gestion de cette ressource rare, dont l’enjeu de tout temps est le recyclage et la purification en faveur d’un développement durable.

En écho avec la biennale du design de Saint-Etienne, LYON CITY DES!GN organise plusieurs types de manifestations :
– Les années paires : le LYON CITY DES!GN ARENA, cycle de conférences et débats autour d’une thématique spécifique du design urbain, le lieu est choisi en fonction des enjeux de la thématique donnée.
– Les années impaires : une exposition abordant tous les aspects du design urbain dans un lieu symbolique. En 2013, le Grand Hôtel Dieu avait accueilli l’évènement.

La démarche globale de LYON CITY DES!GN fait participer l’ensemble des acteurs locaux à la mise en marché de la ville, en mettant en avant les évolutions urbaines au cœur de la métropole lyonnaise, ville du futur.

L’appel à projets pour LYON CITY DES!GN 2015 (année impaire) a déjà été lancé auprès des designers internationaux et concernera la vision de la transformation de notre environnement métropolitain… À suivre !



© 2020