LYON TOUJOURS PLUS ATTRACTIVE

Siège France : ADECCO

Adecco France transfère son siège de Villeurbanne au Carré de Soie en mai 2016 dans l’Est lyonnais et réunit près de mille salariés sur une surface de bureaux de 13 000 m². Le siège du leader mondial dans le secteur des ressources humaines, futur voisin d’Alstom, répondra aux dernières normes HQE et s’intégrera parfaitement dans le paysage urbain du secteur.
L’aménagement de ce pôle, où se mêlent bureaux, équipements de  loisirs, commerces et logements sur 500 hectares, constitue l’un des projets tertiaires urbains phares de l’agglomération.

Siège monde : HANDICAP INTERNATIONAL

Afin d’accompagner sa croissance, Handicap International a décidé de déménager son siège monde dans le 8ème arrondissement de Lyon.
Ces nouveaux bureaux, plus spacieux, vont accueillir les 250 employés du siège d’ici fin mai 2014. A travers ce choix, l’ONG réaffirme à nouveau ses origines lyonnaises.
Depuis 1982, date de sa création à Lyon par deux médecins français, l’ONG Handicap International (3600 salariés à travers plus de 60 pays) occupait des locaux dans le 7ème arrondissement de Lyon.

GROUPE EDF

Après avoir installé son siège régional dans le 3ème arrondissement de Lyon, sur la ZAC de la Buire, le groupe EDF, également en lice pour occuper

30 000 m² à la Part-Dieu, vient de louer un immeuble de 20 000 m² dans le quartier de Lyon-Gerland.
La restructuration d’une halle existante accueillera environ un millier de salariés du groupe. Composée de trois bâtiments réunis sous forme de campus, celle-ci devrait être livrée fin 2016. Cette opération vise la certification HQE et le label effinergie+.
Avec ce projet, qui s’inscrit dans le développement et le renouveau du quartier de Gerland, EDF s’impose comme un utilisateur majeur de surfaces de bureaux à Lyon.

Les premiers visuels du futur siège d’Adecco au Carré de Soie ©DCB International



© 2020