INDUSTRIE : FUSION DES GÉANTS DE LA CONSTRUCTION, LAFARGE ET HOLCIM

Les groupes Lafarge et Holcim annoncent leur projet de fusion pour créer un nouveau géant de la construction et du bâtiment : LafargeHolcim.
Le PDG de Lafarge, Bruno Lafont, a assuré néanmoins « que son groupe ne quitterait pas la France » et plus spécifiquement la région Rhône-Alpes : les fonctions stratégiques et le centre de recherche resteront implantés en région lyonnaise.

Cette création naît de la volonté des deux groupes d’innover dans le secteur de l’industrie en s’orientant en faveur des enjeux clefs du secteur : écoconstructions, enjeux environnementaux et participation au développement durable.
En effet, le secteur des matériaux de construction connaît de réelles mutations et constitue aujourd’hui un interlocuteur stratégique pour les agences de développement du territoire et les agences d’urbanisme.

Le nouveau groupe issu de la fusion des deux sociétés s’installera en Suisse et pèsera plus de  32 milliards d’euros pour 130 000 emplois.
Il se positionnera comme précurseur dans l’industrie des matériaux de construction réparti dans plus de 90 pays de manière équilibrée entre pays développés et pays à forte croissance.



© 2020