TOURISME : LYON, 3ÈME DESTINATION PRÉFÉRÉE DES VOYAGEURS INTERNATIONAUX EN FRANCE

Le plus grand site de voyages au monde TripAdvisor vient de publier les résultats de la 6ème édition du rapport annuel initié par Traverlers’ Choice, recensant les 500 villes et capitales du monde les plus plébiscitées par les voyageurs internationaux.
Dans le classement des destinations préférées des voyageurs internationaux en France, Lyon arrive en 3ème position, après Paris et Nice.

La ville de Lyon opère donc une montée en classement puisqu’elle demeurait 4ème derrière Cannes en 2013.

Cette étude s’inspire des millions d’avis et opinions ajoutés sur chaque destination via le site de TripAdvisor. La collecte se fait sur 12 mois et prend en considération autant les critères qualitatifs que quantitatifs laissés par les internautes sur les différents établissements fréquentés (restaurations, lieux d’hébergement, attractions, musées, etc.) lors de leeurs voyages.

Au niveau international, la tendance générale présente une forte progression de l’Asie dans le classement (25 des meilleures destinations mondiales sont sur ce continent) mais l’Europe, de par sa culture, la diversité de ses paysages et la qualité de ses infrastructures, demeure le continent préféré des amoureux du voyage.

Pour promouvoir l’attractivité et la richesse de son territoire (culture et gastronomie, économie), la démarche ONLYLYON continue de s’exporter : une campagne mettant en valeur les atouts touristiques de la ville de Lyon en partenariat avec TripAdvisor verra le jour d’ici cet été sur la toile !



© 2020