AMSTEIN+WALTHERT CHOISIT LYON

Leader en Suisse dans l’ingénierie technique du bâtiment et la construction durable, le bureau Amstein + Walthert a créé début mars 2014 sa nouvelle filiale en France après plusieurs années d’activités sur le territoire, depuis sa filiale de Genève. « Ce qui a fait la différence entre Paris et Annecy, c’est d’abord le dynamisme économique de Lyon, son intérêt pour les cleantechs dans le domaine de la construction et du développement durable, puis ensuite sa position géographique et sa desserte. Tous ces avantages nous ont été mis en évidence par l’Aderly qui a été un acteur essentiel dans le choix de Lyon », explique Corentin Maucoronel, Directeur Général de la société.

En plus de son travail de conviction, l’Aderly a également accompagné Amstein + Walthert dans de nombreuses étapes de son implantation : recherche de bureaux adaptés à ses besoins, conseils juridiques, aide au recrutement de collaborateurs qualifiés ou encore mise en relation avec les réseaux de l’éco-construction à Lyon.

Basée à Lyon dans des locaux au cœur du quartier de la Part-Dieu, l’entreprise propose ses services de haute qualité en ingénierie fluides et assistance à maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre en construction durable : physique et écologie du bâtiment (certifications environnementales HQE, LEED, BREEAM, DGNB, pathologie du bâtiment, diffusion de vapeur d’eau dans les parois, risques de condensation, confort et de la qualité de l’air dans les locaux, ACV…), management de l’énergie (audit énergétique du bâtiment, plan de rénovation énergétique et optimisation énergétique des processus industriels, simulation énergétique dynamique et dynamique de flux), planification énergétique territoriale.

Amstein + Walthert accompagne ses clients dans leurs projets de construction en leur offrant une expérience de longue date, un savoir-faire unique et des concepts innovants issus de leurs travaux de R&D avec le monde académique. Fondé en 1927, le bureau d’ingénieurs compte aujourd’hui plus de 650 personnes qui travaillent en toute indépendance et neutralité : le capital-actions du groupe appartient à 100% aux cadres de la société.

A noter que Amstein + Walthert organise le 20 mai prochain une rencontre au Skyroom Onlylyon de la Tour Oxygène pour présenter la société mais également pour faire découvrir les nouvelles technologies cleantechs pour le bâtiment issues de leur expérience et travail avec des industriels et des écoles polytechniques suisses. L’évènement se terminera par un cocktail networking. Pour en savoir plus ou participer, contactez Corentin Maucoronel à infoly@amstein-walthert.fr.



© 2020