UN SITE APPARTENANT AU GROUPE BUT ENTIÈREMENT RELOCALISÉ EN RÉGION LYONNAISE

Le groupe BUT, enseigne française de magasins spécialisés dans l’équipement de la maison (ameublement, électroménager, image et son) vient de lancer son activité dans sa plate-forme logistique récemment relocalisée à Chaponnay, en région lyonnaise. Le site s’étend sur 30 000 m² et accueille un stock important de mobilier de maison. Ce choix de relocalisation depuis la Chine (ville de Shengzen) s’explique par une volonté de nouer des liens de proximité avec les fournisseurs et d’opérer un contrôle efficace des l’acheminements des produits. Les responsables de BUT soulignent que cette relocalisation « contribue également à renforcer les liens avec leurs fournisseurs français en donnant un signe fort de son développement économique dans l’hexagone ».

L’enseigne BUT a fait le choix de s’implanter sur une plate-forme déjà existante et de réaliser un certain nombre de travaux afin de la rendre conforme à l’exigence de leur activité. L’activité de la plate-forme devrait générer 30 emplois supplémentaires.

L’implantation en région lyonnaise est stratégique : une première plate-forme appartenant à l’entreprise a déjà été créée à Mions, à proximité de Lyon, et relie également des activités logistiques pour des catégories de produits spécifiques. Enfin, la position stratégique de Lyon comme pôle logistique central dans les flux économiques européens a fortement contribué à ce choix de relocalisation.



© 2020