LE LYONNAIS I-TEN RÉVOLUTIONNE LE STOCKAGE D’ÉNERGIE AVEC SA MICROBATTERIE

I-TEN est une start-up lyonnaise qui développe une technologie innovante de microbatterie ultra-plate pour remplacer les piles bouton.

 

La société s’est entourée pendant 4 ans des chercheurs de l’ENS Lyon et du CNRS de l’université de Bourgogne pour mettre au point cette innovation, aujourd’hui validée à l’échelle du laboratoire et protégée par 8 familles de brevets.

 


Afin de lui permettre de passer de la phase laboratoire à celle du développement des premières mini-séries industrielles, I-TEN vient de réaliser une levée de fonds de 3,2 millions d’euros.

 

En effet, la jeune entreprise a prévu de mettre sur le marché son produit d’ici 2 ans. De grands groupes industriels internationaux sont déjà intéressés par cette microbatterie compacte qui stocke dans un même espace, 10 fois plus d’énergie que les technologies existantes, rechargeable et totalement autonome pendant 15 à 20 ans.

 

 

Le stockage de l’énergie  est un enjeu crucial pour l’industrie électronique, renforcé par la montée en puissance du numérique. De quoi ouvrir le champ à de nouvelles applications dans le domaine.
I-TEN est une start-up incubée chez Créalys et créée en 2011. Elle compte aujourd’hui 15 salariés.



© 2020