STUDIO PANGO : UNE START-UP SPÉCIALISTE DES JEUX INTERACTIFS QUI SE DÉVELOPPE DANS LE PAYSAGE LYONNAIS

Le Studio Pango est une start-up lyonnaise créée en juillet 2013 par cinq anciens élèves de l’école de dessin Emile Cohl, installée dans les locaux de GL Events, dans le quartier de Confluence.

Studio Pango a pu s’implanter dans le paysage local grâce au soutien d’un prestigieux parrain, Olivier Ginon, Pdg de la société d’évènementiel GL Events, internationalement reconnue.

Celui-ci leur a permis d’installer leur studio, gracieusement, au sein des nouveaux locaux de la société au cœur d’un site en plein développement, où les opportunités fleurissent.

Le Studio Pango s’est axé sur le créneau des jeux pour enfants « ludo-éducatifs » (de 3 à 6 ans) sur les outils technologiques actuels : smartphones et tablettes tactiles.
Afin d’initier les enfants à développer leur intuitivité et leur motricité, les jeux créés par le studio mettent en scène plusieurs personnages menés par leur chef de bande, Pango, un sympathique raton laveur.

La start-up a ainsi bénéficié de fonds émanant du CNC (Centre National du Cinéma) à hauteur de 40000 euros, assorti du programme de coaching pour jeunes entrepreneurs initié par Microsoft (20000 euros de fonds supplémentaires).
L’ensemble de ce financement a permis à ces jeunes entrepreneurs, spécialistes des NTIC, de développer leur business au cœur de la région Rhône-Alpes, véritable pôle de compétences européen de l’image et de l’industrie des loisirs interactifs.

Actuellement, les téléchargements de jeux Pango se chiffrent en centaines de milliers, des résultats de bon augure pour une croissance en devenir…



© 2020