BIOTECHNOLOGIES : NOVASEP S’INSTALLE À LYON-GERLAND

Le groupe Novasep (CA : 315M€) employant 1200 salariés sur le territoire, opère aujourd’hui un tournant dans sa stratégie globale, en choisissant de s’ancrer un peu plus à Lyon.
Spécialisé dans la production de technologies de purification pour les marchés alimentaires, et biopharmaceutiques, l’ensemble de l’équipe stratégique du groupe Novasep (soit plus de 30 personnes) installera  ses bureaux au sein du Biodistrict de Lyon-Gerland.

La métropole de Lyon, résolument tournée vers l’optimisation des biotechnologies, représente pour cette entreprise une grande opportunité pour développer  son portefeuille de clientèle : « Pour nous, cela a plus de sens d’être dans une ville à l’écosystème tourné vers les biotechs […] »Michel Sagnol (Pdg de Novasep)

La position de la ville comme carrefour européena également convaincu la direction de Novasep lors de cette  implantation : « d’un point de vue logistique, il est aussi plus simple de rejoindre l’Asie depuis Lyon grâce à la ligne Emirates » Michel Sagnol (Pdg de Novasep).

En effet, pour un groupe opérant près de 90% de ses opérations hors frontières hexagonales, l’argument était de taille.

La stratégie du groupe Novasep, baptisée « Back to Basics » s’articule aujourd’hui autour de 4 axes :
– La conquête de nouveaux marchés cible
– Le développement de son offre de service
– Le déploiement d’investissements dans la R&D
– L’innovation au cœur des métiers du groupe

Ainsi, cette nouvelle orientation au cœur d’une métropole attractive et innovante comme celle de Lyon, devrait concourir à la hausse de la croissance du groupe.



© 2020