Attractivité de la région lyonnaise : l’Aderly présente ses résultats de 2019

Avec 114 nouvelles implantations d’entreprises pour 2 427 créations d’emplois programmées à 3 ans, l’Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise (Aderly) présente des résultats 2019 alignés avec ceux de 2018, et en lien avec ses objectifs.

Des leviers d’attractivité confirmés

2019 aura été une année de confirmation et de consolidation d’un point de vue de l’attractivité économique.

En effet, les secteurs de l’industrie, du numérique et des sciences de la vie se sont confirmés comme des filières attractives sur le territoire.

Le secteur tertiaire, concentre toujours en 2019 le plus grand nombre d’implantations avec 47 nouvelles entreprises pour 687 créations d’emplois programmées à trois ans. Il est suivi par l’industrie avec 21 entreprises industrielles qui devraient générer 504 emplois à 3 ans.

 

Des implantations internationales stables

Dans un contexte international, l’Aderly apporte cette année encore une contribution significative au dynamisme économique de la région lyonnaise.

Avec 43% d’implantations d’entreprises internationales, la part des entreprises à capitaux étrangers se stabilisent. L’année 2019 a vu arriver six nouvelles entreprises du Royaume-Uni et de Chine, dont l’entreprise de cosmétique chinoise Dowell & Yidai qui a choisi d’implanter son premier site de production européen dans le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA). Les implantations allemandes et japonaises quant à elles, restent stables en nombre de projets.

Voir le dossier de presse complet des résultats de l’Aderly



© 2020