PALMARÈS : LYON ET SON VELO’V EN TÊTE DE LISTE !

L’Automobile Club Association a publié un classement inédit sur les dispositifs de location de vélos en libre-service, mis en place dans 40 villes européennes.
Lyon arrive une nouvelle fois en tête devant Paris 2ème, et Bruxelles dernière du podium.

Une reconnaissance européenne qui intervient quelques semaines seulement après l’anniversaire des 9 ans du dispositif Vélo’v, pionnier en la matière. Le système comptabilise un total de 350 000 abonnements annuels souscrits depuis 2005, avec un parc de 4000 vélos desservis par 348 stations au sein de l’agglomération.

Afin de mener cette étude, quatre critères ont été pris en considération : l’accessibilité, l’information, des clients, la facilité de location, ainsi que la qualité des vélos. L’objectif final est « d’aider les touristes pour qu’ils soient mieux informés sur leur possibilité de se déplacer avec des vélos » précise Cécile Kastner, responsable juridique de l’Automobile club.

Ce nouveau classement permet à Lyon d’asseoir sa position de leader en Europe en matière d’usages et de dispositifs de mobilité urbaine en faveur du développement durable, et ceci, dans une démarche globale de métropole intelligente grâce à son label Smart City.



© 2020