Ax’eau ouvre une nouvelle agence à Lyon

La gestion de l’eau est devenue un enjeu fondamental tant économiquement que d’un point de vue environnemental. Aujourd’hui, 25% de l’eau potable est perdu du fait de fuites en France, soit plus d’un milliard de m³ d’eau gaspillé chaque année. Ax’eau, créé en 2004, est aujourd’hui l’entreprise spécialisée en recherche de fuites et diagnostic de réseaux la plus importante de France.

La société a souhaité renforcer sa présence en France avec l’implantation d’une agence commerciale et d’un pôle opérationnel à Lyon, au cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu. Ax’Eau s’appuie désormais sur 34 collaborateurs répartis sur 5 agences (Bouches-du-Rhône, Ile-de-France, Aquitaine, Jura et désormais la région lyonnaise), pour pas moins de 1 500 interventions par an.

Ax’eau a bénéficié de l’accompagnement de l’Aderly notamment pour la recherche de locaux, une mise en réseau avec le milieu d’affaire régional et ses conseils avisés. La région Rhône-Alpes accueille ainsi une entreprise unique sur ce secteur, qui, en plus de venir en aide quotidiennement à de nombreux sinistrés, œuvre à la préservation globale de notre ressource en eau.

Ax’eau est en effet capable de répondre à tous les problèmes de surconsommation, dégâts des eaux, diagnostics exhaustifs de réseaux, fuites sur toits terrasse, piscines, etc. en s’appuyant sur l’expertise de ses équipes et des technologies de pointes tels que : l’écoute électro-acoustique, la corrélation acoustique ou encore la technique du gaz traceur. Ses clients sont aussi bien des particuliers, des syndics de copropriétés, des industriels, que des assureurs, des cabinets d’expertises, ou encore des gestionnaires de réseaux et des collectivités locales.



© 2020