Bandai Namco poursuit sa croissance à Lyon

L’entreprise japonaise Bandai Namco Entertainment Europe renforce son implantation à Lyon avec un nouveau vaisseau amiral de plus de 4 000 m². Le siège européen de la société passe de distributeur à créateur de contenu.

L’éditeur bien connu pour ses jeux vidéo comme PacMan, Tekken et Dark Souls, a confié la construction de ce nouveau bâtiment au promoteur Cardinal.

Installé depuis 2009 à Lyon-Vaise, le géant japonais veut agrandir ses locaux dans le même quartier afin de faire face à la croissance programmée des prochaines années. Le nouveau bâtiment sera capable d’accueillir jusqu’à 280 talents de l’industrie du jeu vidéo dans un environnement agréable dès le printemps 2021.

« Namco Bandai Entertainment Europe est un fier résident de la ville de Lyon depuis 2009 et nous sommes heureux poursuivre l’installation de notre équipe Européenne centrale dans cette ville fantastique », déclare Naoki Katashima, Président et COO de Bandai Namco Entertainment Europe.

Dans un marché du jeu vidéo en pleine croissance, l’entreprise veut franchir un cap supplémentaire avec des objectifs plus ambitieux dont la création de contenu en collaboration avec des studios partenaires.

« Nous travaillons présentement avec des développeurs à travers l’Europe, dont la France, afin de créer la prochaine génération de franchises Bandai Namco Entertainment. Nous avons pour objectif de développer 50% de nos nouveaux titres en dehors du Japon. Dans ce but, la décision d’investir à Lyon et dans notre base Européenne tombait sous le sens. », affirme Naoki Katashima.

En 2019, Bandai Namco Entertainment Europe a réalisé un chiffre d’affaires de 77,9 millions d’euros.



© 2020