Big Booster 2015-2016 : les 3 lauréats enfin connus !

Après plusieurs étapes de sélection à Lyon, puis à Boston, Big Booster, accélérateur de développement de start-up internationales aux projets innovants, a enfin désigné ses lauréats.

Lancé lors de Biovision 2015, Forum mondial des Sciences de la Vie, la 1ère édition de Big Booster a vu sa finale s’y dérouler devant un ultime jury, le jeudi 14 avril au Centre de Congrès de Lyon. Avec pour objectif d’activer le développement de start-up internationales aux projets innovants sur de nouveaux marchés, elle a en effet permis aux porteurs de projets de monter en compétences sur le plan international, de défendre leur projet devant des experts et des décideurs, et d’étendre leur réseau dans leur secteur, en partenariat avec l’écosystème de Boston. Sur les 463 candidatures reçues en printemps dernier, 10 start-up ont pu pitcher ce jeudi pour défendre leur projet.

Ce sont finalement Diabeloop, Neolys Diagnostics et Echy qui se partageront la récompense : un chèque de 100000€, destiné à leur développement.

  • Echy, 3ème place : elle a développé une technologie utilisant la fibre optique pour capter la lumière du jour et éclairer l’intérieur des bâtiments.
  • Neolys Diagnostics, 2ème place : c’est à Lyon qu’elle a développé une batterie de tests permettant de mesurer, dans le cadre d’une radiothérapie, l’intensité des effets secondaires.
  • Diabeloop, 1ère place : Elle propose le premier pancréas artificiel français, développé à Grenoble. Celui-ci permet une insulinothérapie « en boucle fermée » avec pour conséquence une diminution des hypoglycémies nocturnes et une amélioration de la moyenne glycémique.

Les 7 autres start-up ressortent également gagnantes : ayant pu bénéficier des différents jurys et boot camps pour se perfectionner et réseauter, ces sociétés au potentiel remarqué ont un bel avenir devant elles.
Big Booster a déjà, à l’issu du jury, lancé sa seconde édition pour laquelle les inscriptions seront closes le 18 septembre 2016 !
S’inscrire en ligne



© 2020